Vaccins

Quelques infos pratiques pour les futurs voyageurs concernant l'étape vaccination

Étape obligée pour partir en tour du monde, du moins pour nous : chacun ses choix!

Nous avons contacté le centre de voyageur de Tourcoing sous les conseils d’autres tourdumondistes lillois...et oui tarif plus avantageux que l’institut Pasteur!

Petite astuce, prendre rdv dès que vous savez que vous partez et n’hésitez pas à donner une date légèrement antérieure à celle du départ.

En gros nous avons téléphoné en mai en leur communiquant notre date du 2 décembre et notre rdv a été fixé mi octobre...donc pas beaucoup de latitude avant le départ en cas d’imprévu !

Bref 1er rdv : une infirmière nous a donné plein de conseils, au final beaucoup de bon sens mais un petit rappel ne fait pas de mal ! (Pas d’eau du robinet même pour les dents, pas de glaçons, peler les fruits, pas de crudités, manger bien cuit, protection moustique et solaire). Nous n’avions pas prévu de prendre de moustiquaires suite à tous les conseils des voyageurs mais elle nous a un peu fait flipper donc là tout de suite on sait plus🤔

Par contre, on va acheter un produit pour imbiber nos vêtements avant le départ (ça résiste à environ 10 lavages et/ou 2 mois)

Ensuite nous avons vu le doc pour les recommandations des vaccins à faire ou non !

Voici notre calendrier vaccinal :

-S1: vaccins obligatoires, les kids : fièvre jaune et hépatite A et nous des rappels : dtpolio pour Tom et rougeole pour moi

Pour la suite, c’est à nous de décider et nous suivons les recommandations : rage (pas de risque beaucoup de chiens errants) et encéphalite japonaise (transmise par les moustiques même si période sèche et que nous mettrons du spray, les conséquences sont assez graves, vaccin le plus cher mais go).

Nous pensions faire la typhoïde mais le doc nous l’a finalement déconseillé (protège contre une seule souche, vaccin assez lourd pour les enfants, et que nous serons vigilant au niveau de l’eau + filtre )

-S2 : rage et encéphalite japonaise

-S3 : rage

-S6 : rage et encéphalite japonaise

Nous sommes super fiers de nos loulous qui ont été très très courageux, même pas une larme. Et ils étaient ravis car ils ont eu des bonbons à chaque fois et même des cadeaux, une équipe au top qui sait très bien s’y prendre avec les enfants!

Bilan une note un peu beaucoup salée de 1147€ mais la santé n’a pas de prix ! Juste dommage que notre mutuelle ne prenne rien en charge 😏

Ah j’oubliais nous ne prendrons pas le traitement du palu, le doc n’a pas insisté, en plus nous serons en saison sèche.

Hola! les moustiques...petits mais dangereux! Quel est le produit que vous avez acheter pour imbiber nos vêtements avant le départ ? Muchas gracias! et merci pour la réponse iMOvie ! :D

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.