Bilan Cambodge

Petit bilan de nos 9 jours au Cambodge autour de Siem Reap

Un bilan light car nous sommes restés que 9 jours à Siem Reap dont 2 jours dans un village à 1h de route. Nous avons été touchés par la vie des Cambodgiens...le tourisme y est très chers mais ils n’en perçoivent pas vraiment les bénéfices. Par exemple, les tickets pour Angkor vont au Vietnam qui semble avoir beaucoup d’emprise sur le Cambodge. Après je ne vais pas rentrer dans la politique mais échanger avec les cambodgiens est vraiment très très riches et se pencher sur leur histoire notamment les Khmers Rouge fait froid dans le dos. Concernant Angkor, avec des enfants nous vous conseillons que le pass 3 jours et intercaler des jours off et visites sinon vous allez les perdre surtout avec la chaleur écrasante.

Notre itinéraire :

Siem Reap 5nuits/4jours - Village de Damnakghas 2 jours/1nuit - Siem Reap 2 nuits/jour - 1 journée transport pour l'Australie

Notre budget :

Malgré les prix exorbitants sur Siem reap, nous avons tenu le budget 21€/pers/jour quand nous avions prévu 22€ donc encore une petite économie (qui nous sera utile en Australie). A noter que nous avons fait nos sandwichs pour Angkor car les restaurants sont chers et pas tops selon nos lectures. Nos 2 jours dans le village sont dans la catégorie loisir même si il y a le logement et la nourriture de compris.


Nos coups de cœur

Mélody

-voir mes enfants s’ouvrir et jouer avec les enfants du village bref les 2 jours avec Ra fabuleux

-Le temple Bayon aux multiples visages

Thomas

-Les temples comme Ta Prohm et Preah Khan "plus dans leur jus" et qui m'ont permis de me prendre pour un aventurier à la Tom Raider

-Les 2 jours passés dans le village avec Ra

Gabin

-Planter le riz

Tess

-Les enfants du village, je me suis bien amusée !

Ce que nous avons moins aimé

Mélody

-La corruption et la pauvreté que cela engendre ainsi que les atrocités que le peuple cambodgien a vécu "une vrai prise de conscience"

Thomas

-la chaleur étouffante de la terrasse des éléphants lol

-les 25 dollars par personne du village flottants n'ont justifié (heureusement négociable !)

-le coiffeur cambodgien qui m'a pris pour un moine et a voulu me nettoyer les oreilles avec des outils d'ORL

Tess

-Les temples j’en avais marre

Gabin

-j'ai tout aimé

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir notre carnet de voyage en cliquant ici

Salut!

Nous vous découvrons sur le groupe FB

Nous préparons un TDM dans un an

Vos conseils sont précieux

Merci à vs

Belles découvertes en famille

Clarisse,José,gabriel

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.